Tout d’abord la kinésiologie c’est 3 piliers (représentant environ 400h de formation) :
SANTÉ PAR LE TOUCHER
Emprunt de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il est en toile de fond de tout. Son approche imagé explique simplement comment fonctionne notre écosystème
INTÉGRATION CORPS MENTAL
Ce qui ne s’exprime pas s’imprime voilà comment nous pourrions résumer ce module emprunt de neuro-physiologie, de psycho-émotionnel
EDU KINÉSIOLOGIE
Ici, nous sommes plus en lien avec l’apprentissage et les performances physiques et mentales
Puis, et en vue de la certification, il faut minimum :
• 600h de formation
• avoir donné 15 séances (avec compte rendus)
• reçu 5 séances par des professionnels (rappelons que tous les protocoles vu en formation sont abordés en théorie mais aussi en pratique. Ce qui signifie que les protocoles que j’applique avec vous je les ai reçu aussi)
Ainsi j’ai pris comme option (environ 220h) :
ÉPIGÉNÉTIQUE
Nous sommes cette pousse de notre arbre généalogique biologique et familial. Elle a besoin de toute la sève pour se fortifier. Celle-ci aura d’abord nourrit tous nos ancêtres, suivant le veinage. Mais, dans les méandres de ce feuillage il n’est pas toujours aisé d’y trouver sa place, celle qui nous revient profondément dans le respect et l’acceptation de notre unicité.
KINÉSIOLOGIE PÉRI-NATALE
Nous sommes tous issus de la rencontre de deux organismes. Mais notre histoire commence avant elle dans le projet et parfois la surprise de cette fusion biologique.
1+1=3 et ce 3 va passer par différents stades reliés aux 1. Viendra sa révélation au monde et le début de son évolution dans celui-ci, jusqu’à ce que 3 s’individualise pour découvrir à son tour ce qu’être 1…
RÉFLEXES ARCHAÏQUES
Dès la 5e semaine de grossesse, l’embryon commence à mettre en place des mouvements qui lui seront utiles au quotidien et en particulier à la survie. En effet, le système nerveux central ne peut pas penser à respirer en permanence tout comme lorsque l’on apprend à conduire les gestes s’automatisent et il devient plus facile de chanter à tue-tête en pilotant. Mais ils sont sensibles et peuvent vite dysfonctionner, c’est nos programmes disjoncteurs.
KINÉSIOLOGIE ÉNERGETIQUE
Sans rentrer dans les notions de forces fondamentales (électromagnétisme, gravité, forces faible et forte)
Notre corps est atome et son fonctionnement, génère du mouvement même subtil, c’est de l’énergie.
Cette énergie, cette vibration transporte ainsi en elle une information. Mais comme en plomberie ou en électricité, il peut il y avoir des désagréments (fuite, bouchon…)
AURA KINÉSIOLOGIE
L’aura n’a pas encore de preuve scientifique mais si l’on compare aux fréquences de radio…
On sait désormais que notre cerveau émet des ondes en fonction des phases sommeils, que nos organes en font de même de part leur fonctionnement et cela se diffuse jusqu’à plusieurs mètres autour de nous. En contact permanent avec notre environnement et les autres êtres vivants…il peut il y avoir des perturbations.
Ensuite la Psychogénéalogie, formée avec Frederic BARBEY et David VIGNERON tous deux hypnothérapeutes de renom et proposant en complément une formation en hypnose régressive et spirituelle.
En kinésiologie, nous avons déjà des visualisations cela m’a donc permis d’aller un peu plus loin et de me laisser plus libre à faire des propositions plus sur-mesure lorsque cela se présente.
En effet, la psychogénéalogie aide aux prises de conscience. L’arbre généalogique aide mais n’est pas une obligation, même si vous n’avez pas accès à votre histoire (adoption, né « sous x », rupture familial…), il est possible de travailler. Dans un premier temps, je m’intéresse surtout au récit, anecdotes, peurs, croyances, expressions… en lien avec votre sujet.
L’approche, est moins intégrative que la kinésiologie et peut donc s’avérer plus longue. Néanmoins, je la recommande si vous avez déjà un suivi intense sur le plan physique (ostéo, kiné, cryothérapie…), si vous n’êtes pas en mesure de venir me rencontrer en cabinet (cf. »En séance »).
Quand se poser la question d’une implication transgénérationnelle :
- L’impression d’une impression
- Celle d’être comme victime de soi-même
- Celle d’être en train de de ne pas vivre sa vie
- « Comme si j’étais manipulé.e par un fantôme »
- Malgré toute la volonté du monde, impossible, empêché. sans raison
Enfin, vous m’inspirez ce besoin d’aller plus loin et ça me passionne :
- la nature
- les neurosciences
- l’épigénétique (même lors de mon BEP Agricole ça me passionnait déjà)
- le nerf vague et les fascias
- les histoires familiales et les faits divers
- les relations et notamment le couple, l’amour et l’intimité
- et tous sujets ou techniques qui peuvent me sembler intéressantes à approfondir comme par exemple actuellement : les relations adelphie (frère, soeurs)
Je ne prescris ni ne remplace un suivi médical mais j’offre un espace pour tisser un fil plus doux et plus serein dans votre vie.
Coordonnées
Adhérente au SNK
